Mise à jour : 01/04/2018
Cette page est dédiée aux chiens et aux autres compagnons qui ont partagé ma vie, que ce soit des années ou quelques mois, ils ont fait partie de mon existence, nous nous sommes aimés et ils méritent que l'on se souvienne d'eux.
 
NOUBA :
Elle n'était pas un spitz mais faisait partie de notre vie depuis maintenant presque 14 ans. C'était Nouba, ma dalmatienne. Née sourde, elle a croisé notre chemin alors qu'elle était destinée à un sort funeste. Elle nous a donné 14 années de bonheur.
Les 6 derniers mois de sa vie ont été difficiles. Nous l'avons vue lentement décliner, tout en l'aidant de notre mieux, avec notre vétérinaire, afin qu'elle ait un confort de vie le plus juste possible.
Le 10 janvier 2011, Nouba est partie rejoindre le pont de l'Arc en Ciel . Ce fut très dur de lui dire ADIEU.
Bon voyage ma puce, nous ne t'oublierons jamais jamais jamais. Je t'aime ma Nouba ! Merci pour toutes ces années passées auprès de toi.

 

Nouba
été 2001 sur une plage de Vendée
Novembre 2007 : départ en balade !
     
Nouba : 07/04/1997 - 10/01/2011


ISICE nous a quitté le 5 octobre 2013 suite à sa 2ème injection vaccinale 2 jours plus tôt ; j'ai fait des recherches sur les vaccins, voir ici
J'espère qu'elle a été bien accueillie sur le Pont de l'Arc en Ciel, JE NE POURRAIS JAMAIS L'OUBLIER, ainsi que les souffrances qu'elle a enduré.


ISICE : 9/07/2013 - 05/10/2013

 
FINETTE :
L'année 2013 est bien triste pour nous, ce matin, 1er décembre, nous avons retrouvé Finette sans vie
gisant derrière notre portail, heurtée mortellement par un chauffard. Cette petite minette tricolore faisait partie de notre "meute" depuis seulement 3 ans, je l'avais ramassée dans un caniveau à côté de 2 membres de sa portée qui eux étaient déjà morts. Après l'avoir élevée au biberon, c'est tout naturellement que cette petite sauvageonne est restée parmi nous. Elle faisait du bon boulot en matière de nettoyage de rongeurs et autres "nuisibles". Adieu petite Finette, ta courte vie sur Terre aura au moins été heureuse. Tu vas laisser un grand vide, ne plus te voir courir dans le jardin ou venir à nous en miaulant pour avoir ta pitance va nous manquer. Vole sur le pont de l'Arc en Ciel et s'il vous plaît automobilistes, dans les petites routes de campagne, nul besoin de vous croire sur un circuit de formule 1, pensez que tout comme en ville (les radars en moins), des piétons humains certes, mais aussi nos petits compagnons à 4 pattes et d'autres animaux peuvent se trouver sur votre chemin et malheureusement très souvent sous vos roues !!!! Mon Fils de 12 ans est très triste d'avoir perdu sa camarade de jeux Finette. 


FINETTE : 01/05/2010 - 01/12/2013

 
 
REBECCA :
Décidément, cette page se remplit trop vite, à ma grande tristesse  
Aujourd'hui, le 6 janvier 2014, REBECCA,  notre dernière dalmatienne de couleur foie, âgée de bientôt 14 ans, a dû être endormie pour toujours par notre vétérinaire. Elle était arrivée au bout de son chemin, sa vie n'était plus que souffrances et peine. Elle s'est endormie dans mes bras, sereinement et sans souffrir. J'aime à penser qu'elle est allée rejoindre sa copine Nouba notre dalmatienne à taches noires, partie 3 ans plus tôt dans les mêmes conditions.
Que c'est dur de les aimer autant et de devoir prendre cette terrible décision, à savoir, de les emmener chez le vétérinaire pour leur ultime voyage.

 
REBECCA
Rebecca du Domaine Belle Rose, 09/02/2000 - 06/01/2014


PAIN D'EPICE
L'histoire de notre rencontre avec Pain d'Epice n'est pas banale. En 1997 nous avons fait construire notre maison en Région Parisienne et une chatte errante a eu l'idée de venir mettre bas ses 3 chatons dans la cabane de chantier. Bien évidemment, nous avons pris en charge la petite famille et avons tout naturellement gardé l'un des 3 chatons de la portée, la seule femelle, la petite tigrée foncée prénommée alors Pain d'Epice.
Après un peu plus de 19 ans passés auprès de nous, Pain d'Epice s'en est allée, nous avons dû, pour elle aussi, prendre la douloureuse décision de l'emmener chez le vétérinaire pour l'aider à partir car elle souffrait. Elle repose en paix dans notre jardin, sa vie aura été tranquille et heureuse. RIP ma petite puce, nous t'avons beaucoup aimée, ton départ a laissé un grand vide.


Pain d'Epice : Avril 1997 - 26 juillet 2016


GALICIA
Galicia est née à la maison le 14 décembre 2011,  elle a ensuite eu la chance de partir vivre, à l'âge de 4 mois, en compagnie de sa soeur Goyave, chez Maryna et Raymond. Elle était choyée et adorée par ses propriétaires qui m'ont gentiment demandé de rendre un dernier hommage à leur poupée disparue trop tôt le 21 octobre 2017. C'était une une petite chienne exceptionnelle, pleine de vie et d'amour, elle a donné beaucoup de joie et de bonheur à sa famille, elle a reçu beaucoup d'affection en retour. Elle adorait sa maîtresse par dessus tout. Elle laisse un grand vide derrière elle, sa soeur Goyave l'a cherchée longuement avant de comprendre qu'elle ne reverrait jamais sa soeur tant aimée.
Repose en Paix petite Galicia, tu as été aimée et tu laisses derrière toi un vide qui ne sera jamais comblé.


   
Galicia des Prairies aux Mille Fleurs : 14/12/2011 - 21/
10/2017

Avec sa soeur Goyave, elles étaient inséparables.


gifs pattes G



 
Citation trouvée au hasard de mes recherches sur le web, que je trouve très vraie :

"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."

Le pont de l'Arc en Ciel
pont de l`arc en ciel
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.
On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur Terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite, ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.


Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.

Auteur inconnu


gifs pattes
Titre que j'adore, signé Jean-Ferrat, une chanson dédiée à son chien tant aimé OURAL
cliquer ici pour l'écouter


 
 
 



Créer un site
Créer un site